dimanche 7 avril 2019

Le décennat.

16

Je me souviens en détails du printemps et de l'été de mes seize ans.
Un tas de premières fois. Des dernières premières fois.
Je ressens toujours cet émerveillement pur. Regarde le ciel regarde les gens écoute la musique entends ce rire regarde le ciel regarde le ciel regarde le ciel.
Jamais blasée jamais habituée.
Je suis tombée amoureuse d'une idée du bruit d'un skateboard d'un cycle naissant sous la forme d'un garçon.
Tout était lumineux et je crois que la lumière venait de moi.
Je crois qu'elle est encore là, je crois qu'elle est revenue.
Dix années au tic tac discret, dix années de changement pour au final avoir fait un looping et retrouvé l'essentiel.
Au fond de mon coeur il y a une fille de seize ans qui danse.


26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire