mardi 30 mai 2017

Lettre à mon futur amour.


sixteen candles


Tu vois là je pense à toi sauf que je sais pas qui t'es.
J'suis pas encore prête à te rencontrer, tu vois. J'ai mille choses à faire, j'ai plein de projets, je me centre sur moi d'abord. J'apprends à être bien avec moi, à m'habituer de nouveau à vivre pleinement histoire de ne pas freiner des quatre fers quand je te rencontrerai. Parce que j'ai un peu peur de plonger dans ton regard et oublier tous mes nouveaux principes et faire comme la dernière fois. Tu la connais pas encore ma dernière histoire. A mon avis je voudrai pas t'en parler trop vite. J'ai plus trop envie d'en parler de mon dernier amour. Encore moins aux gens qui me plaisent. Peut-être que je t'en parlerai pas. En tout cas la dernière fois tout a été trop vite, trop loin, on s'est trop confinés, dans quelque chose qu'on croyait être beau, quelque chose que je pensais vouloir, mais j'avais faux. C'était ce que je pensais vouloir mais j'étais si triste. On devait se marier l'an prochain avec lui. Tu comprends mieux pourquoi j'étais récalcitrante au début je suppose? Enfin je crois que je serai récalcitrante au début quand je te rencontrerai. Peut-être.

Peut-être qu'on se connaît en fait. Peut-être qu'on se parle déjà. Peut-être qu'on s'est déjà croisés, ou aperçus de loin, peut-être qu'on a dansé sur la même musique ou fait la bise aux mêmes copains sans se rencontrer. Peut-être qu'on est amis pour le moment mais que j'te vois pas comme autre chose et que tu le respectes. Peut-être que trop de choses en fait.

Je bois mon café froid avec deux sucres et plein plein de lait. J'vais dire que j'ai pas trop faim mais une fois le repas prêt j'aurai changé d'avis et j'vais piquer dans ton assiette. Parfois je vais avoir l'air de rien ressentir et faudra me laisser un peu de temps dans mon coin. Me laisse pas reposer mon crayon et ranger mon carnets de poèmes. J'dors du côté gauche du lit, et je vais tirer sur la couette pendant la nuit. Des fois quand je ris très fort je grogne et t'as intérêt à trouver ça mignon. Me dis rien si tu me vois m'ausculter dans le miroir. J'vais pas oser te présenter à mes parents avant un moment je crois, mais laisse moi du temps parce que c'est pas contre toi. J'ai pas trop de baskets c'est toi qui en a pas beaucoup. J't'emmènerai à la mer et on ramènera des coquillages dans nos poches. J'enfouis mon visage dans mes mains quand on me dit que je suis belle ça sert à rien d'essayer de les bouger de mes joues. J'espère que tu prends des douches bouillantes parce que je veux plus baisser la température pour quelqu'un. Parfois quand y'a de l'orage en été je marche pieds nus dans la rue, suis moi, c'est chouette. Je choisirai pas entre toi et mes potes, je l'ai fait avant avec le dernier et ça m'a brisée. Tu choisiras pas entre moi et tes potes non plus. On comptera les étoiles. J'espère que j'aurai le courage de chanter pour toi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire