dimanche 15 décembre 2024

La solution est dans le karaoké





Même pas le temps de finir un deuil qu’un autre commence.

Avoir trente ans et compter les trucs cassés,

Les pots les liens les amours les morts et les futurs qui existent pas.

« l’option qui arrive c’est la seule à laquelle t’as pas pensé »

Et quand le cerveau reconnaît tous les patterns ça se passe comment? Je suis constamment la pythie de bas étage, je sais que ça va finir mais je sais pas comment, je me fais des faux suspenses.


J’me fais grignoter un morceau du cœur à 17h30 et je chante torn de Natalie Imbruglia à un Karaoke à 21h.

Je chiale à 17h45 et jsuis entourée d'amour à minuit.


Jvais encore me faire manger le coeur plein de fois, par d'autres mais surtout par moi-même je crois. Alix m'appelle sa petite muraille de chine, je reconnais pas cette facette de moi qui est en train de prendre le dessus. Elle évite, elle est sur le chemin de l'hyperindépendance, je crois pas qu'elle va rester pour toujours mais je crois que j'ai un peu besoin d'elle pour protéger les autres qui se guérissent quelque part dans une tanière le temps que passe l'hiver.




dimanche 8 décembre 2024

Seule




Parfois je traine avec ma solitude un peu pour me prouver que j’ai pas peur d’elle et que je sais le faire. Comme si je descendais dans une cave sombre qq minutes pour me prouver que je vais survivre.


Quelque part je suis quelqu’un de seule. Ça m’avait un peu manqué d’écouter des musiques mélancoliques en marchant la nuit. Peut être que c’est quelque part dans l’ADN peut être que c’est inscrit depuis ma naissance prématurée. Seule en couveuse sans mes parents. Seule dans la cour à l’école seule à la pause de midi seule dans les foules, toujours un peu.


Seule mais pas triste seule et confiante en ma présence à moi. Ma propre main dans la mienne. Avec toutes les moi que j’ai été.