dimanche 14 décembre 2025

Spasme au rayon laitage


 



Ce week-end entre encore dans le top des week-ends de ma vie. 


J'ai dormi 4h de vendredi à samedi ou plutôt de samedi à samedi après avoir fermé le bar karaoké.

Ca sert à rien que j'analyse tous les comportements que lui a eu avec moi cette nuit là parce qu'il s'en souvient même pas. Mais je garde tout l'amour et les câlins et les chants et mon coeur qui rayonne et les mots de leurs bouches qui me disent que ça se voit que je me sens bien. 

Après mes 4 heures avec morphée et des rêves complètement déglingués j'ai hâté le pas vers chez mon grand-père. Sa petite voisine m'a fait coucou par la fenêtre du rez de chaussée et c'est la première fois en vingt cinq ans que quelqu'un me fait coucou par cette fenêtre. Avant c'était mon arrière-grand-mère le mercredi. Je crois qu'elle aurait adoré mes histoires du bar karaoké.

Entre deux blagues dans les rayons du supermarché, flottant dans l'espace temps un peu flou j'ai vu un couple d'à peu près mon âge pendant que mon grand-père barrait quelque chose sur la liste de courses. Ils étaient assez stylés et cherchaient du yaourt et ils avaient l'air paisible de personnes qui faisaient leurs petites courses avant d'aller bruncher et mater un film et ça m'a foutu une réaction physique qui se rapprochait de la peur. Je sais pas si c'est un mécanisme de protection (surement) mais .........j'arrive vraiment pas à envisager une relation amoureuse. J'en suis même au stade où je me dis qu'il vaut mieux ne pas chercher à avoir de rapports intimes histoire de maintenir ma quiétude au max.


Ce matin j'suis partie à l'aventure dans les rues de ma ville à faire que des choses un peu improvisées et tout le monde était si gentil et je me sentais si heureuse de vaquer à mes occupations SANS PENSER A QUELQU'UN, sans avoir quelqu'un à la maison, sans savoir que j'allais voir quelqu'un après, juste moi et mon tote bag et le vinyle d'un groupe 70's que j'adorais enfant déniché à 15 euros et mon capuccino au lait d'avoine, sans même mes écouteurs, juste moi et la quiétude la vraie.


J'espère de tout mon coeur que ça restera toujours suffisant à mon bonheur. Une relation c'est une cerise sur le gâteau et qu'est-ce que ce gâteau est merveilleux putain.