dimanche 22 mars 2020

Penser/panser.

J'ai envie d'être à la montagne. J'ai envie qu'elle m'embrasse. J'ai envie que ce soit l'été. Je veux entendre mon rire résonner dans l'air. J'ai envie que les choses changent après. J'ai envie qu'on soit plus empathiques. Qu'on fasse plus attention aux moins privilégiés. Je veux manger des pancakes. J'ai mangé des pancakes. Faut que je fasse du yoga. Et si je mettais tinder? Non. Oui. Non.
Le ciel est bleu. J'ai envie de faire l'amour. J'vais faire du yoga. Et si j'envoyais un message à mon ancien amant? J'ai envoyé un message à mon ancien amant. Putain qu'est ce qu'il fait beau je vais lire allongée par terre dans ce rai de lumière. Demain on est en confinement total. J'ai fait un live sur insta. Merde j'ai mangé presque tous les schokobons. C'est facile à faire les frites de patate douce? Ah oui. Hé en fait après le confinement une grosse partie des gens en seront au même point niveau disette sexuelle. Putain quel privilège d'avoir un jardin, d'avoir des voisins proches (mais à 1m50 quand même). Et si je m'inscrivais à un cours en ligne sur la mythologie gréco-romaine? Ah ouais. Ouais. Ma gorge gratte. Oh non.  J'en ai marre des gens qui voient un grand message de l'Univers derrière ce virus. Faut qu'on renverse le capitalisme. Putain pourquoi j'ai personne avec qui intensivement flirter par messages. Jvais allumer une bougie pour que quelqu'un m'envoie des sextos.
Merde je suis pas syndiquée. Il me reste plus qu'un pamplemousse. J'ai l'impression d'aller rejoindre un amant secret en allant faire mes courses en même temps que ma meilleure amie à 1m50 de distance. Une personne à la fois à la pharmacie. Je la serre dans mes bras mentalement. Ma grand-mère me dit d'apprendre une nouvelle langue. Jvais mettre duolinguo. Ça fonctionne sur les sourcils l'huile de ricin? Putain qu'est ce qu'elle est belle. Deux fois plus belle quand elle dit mon prénom. Ça fonctionne sur les cils l'huile de ricin?
Il est 6h. Pourquoi je suis réveillée moi. Il est 7h. Bon je me lève? Je fais du yoga d'abord. Non j'ai faim. Comment ça un article du Parisien dit que le pic ne va chuter que mi-mai. MI-MAI? Jvais plus jamais avoir de rapports sexuels de ma vie. Il est 11h. Putain j'ai rien fait. Je vais demander à mes abonné.e.s quels sont leurs sons pour danser tiens ça fera passer le temps pour tout le monde. Dernier carré de chocolat. Il me reste une plaquette et demie mais celui là c'est le vraiment très bon. C'est marrant de skyper à 4. 20h. Goutte de pluie qui tombe sur mon visage. Clap clap. Clap clap clap clap clap. C'est bien de danser en cuisinant sur le set live des copains. Jsais pas comment je ferais sans wifi là. Qu'est ce que je suis privilégiée putain.
Et si je faisais des abdos? Wah bordel ça fait mal. Quel jour on est en fait? Ma playlist dansante du confinement dure 3h33 d'après le screen que Rebecca m'a envoyé. C'est marrant de s'appeler en visio. Comme si on avait oublié à quoi nos ami.e.s ressemblent. J'irai faire les courses de mon grand-père dans quelques jours. Jveux pas qu'il sorte de chez lui. Tour dans le jardin, 1m50 de distance mais les coeurs proches proches proches. Si ce soir je me fais des champignons sautés, du chili demain midi et des lentilles demain soir je peux aller faire des courses tranquille lundi matin. Oh non j'ai fini les biscuits. Ma voisine a mis les pretenders très fort. On danse sur nos pas de porte en sautillant. Margot traverse le jardin et sautille avec nous. Putain si je meurs bon tant pis c'est pas grave mais si quelqu'un que j'aime meurt je vais jamais tenir le coup j'ai jamais connu le deuil je vais pas y arriver. Tiens tiens tiens qui sort des bois et like mon post facebook. J'ai envie de ravoir des discussions sur le capitalisme avec lui. 20h. Clap clap clap clap clap clap clap. Je me demande si on est de plus en plus à aussi applaudir pour les livreurs et livreuses, caissiers et caissières, éboueurs et éboueuses, pour tous les précaires.
Aujourd'hui j'ai pas envie d'exister. J'ai pas envie de mourir mais j'ai pas envie d'exister.  Il me faut vraiment des ciseaux pour cheveux. Une pote me demande si je peux lui passer du porno féministe sur son disque dur. Skype bug. J'arrive pas à distinguer le rire d'Asma du mien. Je fais le tour du bloc les mains dans les poches. Les flics à vélo disent au gens de dégager de la place. Le soleil s'en fout. Margot reste sur le pas de sa porte, je m'assieds dans la cour. 2m de distance. Ptet 3. J'aime pas les câlins mais je crois qu'aujourd'hui j'en veux un. Je crois que j'ai envie de pleurer. Jsuis pas sûre. Tous les dimanches on se fait un résumé de notre semaine avec Ugo. Mais ça fait une semaine que c'est dimanche. 20h. Clap. Clap clap. Les étoiles sont de sortie ce soir. Elles aussi elles s'en foutent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire