mardi 12 septembre 2017

Adulthood? More like happyhood.

  Asma et Lidia, direction le cabaret vert


Quand j'étais ado je pensais qu'une fois adulte je vivrais dans un super bel appart en duplex (j'ai un studio de 20m2), avec un super beau mec (nope) , que je porterais la frange (mon dieu non), de grands chapeaux noirs (plutôt des bonnets), et des talons (j'en ai deux paires), que j'aurais des potes avec qui je boirais du vin (de la bière et du rosé quand on se sent fancy) et plein de livres d'art (je les ai laissés chez mon ex).

Ma vie ne ressemble peut-être pas à ce dont je rêvassais parfois mais je sais que la Meredith de quinze ans aurait fait la grimace si elle avait eu un aperçu de ma vie avec mon ex. Elle aurait sûrement écrit une chanson là dessus comme moi j'écris des poèmes.

J'ai peut-être pas un duplex mais là tout de suite mon studio sent bon les pâtes et la bougie au coton et j'ai une plante posée sur mon meuble qui a une histoire rigolote qui l'a menée là; j'ai peut-être pas une frange et de beaux chapeaux mais je me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau que maintenant, j'ai peut-être pas des potes qui boivent du vin mais ils m'envoient des snaps qui me mettent un sourire niais sur la face, j'ai peut-être pas de mec mais j'en ai aucunement envie, j'ai peut-être abandonné mes livres d'art mais j'essaie de reprendre le dessin, j'écris presque tous les jours et je pense que le fait que je m'apprête à écrire un livre devient de plus en plus officiel.

J'écoute ce bruit qui se cache derrière le vrombissement de mon frigo, je crois que c'est celui que fait le bonheur qui s'installe.

1 commentaire: