dimanche 24 mars 2019

Nettoyage de printemps.

Ce matin tandis que je faisais pipi dans la forêt (je suis poétique) à une centaine de kilomètres de chez moi et que j'entendais les oiseaux chanter je repensais, comme je le fais beaucoup, aux cycles. A toute les fois où je suis métaphoriquement morte et métaphoriquement née.

Et le long de la journée se sont présentés à moi des fragments des choses que je dois jeter et des fragments des choses que je dois garder pour encore construire.

En reprenant mon vélo vers chez moi alors que je n'étais pas montée dessus depuis l'accident il y a un mois je me suis pris la pédale en plein là où je m'étais blessée et tout d'un coup mon cerveau est passé en mode alerte et j'ai paniqué et j'ai poussé mon vélo jusque chez moi, déçue d'avoir cédé à l'anxiété, ayant peur de ne plus jamais vouloir essayer. M'auto-saboter et rester dans ma zone de confort négative: à jeter. M'écouter et être patiente avec moi-même: à construire.

Arrivée chez moi j'ai reçu un sms du garçon sur lequel j'ai écrit des pages et des pages et pour lequel j'ai pleuré il y a encore un an, pour se voir pour boire un verre à deux alors que normalement on se voit toujours avec d'autres gens. J'ai dit oui. Attendre et espérer que les gens changent, attendre qu'on m'aime: jeté. Avoir une relation saine avec quelqu'un dont j'ai attendu tellement de choses qui ne sont jamais arrivées: un concept intéressant. A laisser se construire.

En parlant avec Jeanne de l'amour, encore, sans aucun doute (t'as vu ce que j'ai fait là jeanne!!), j'ai mis des mots métaphoriques sur mes pensées oniriques. Projeter un schéma préfabriqué de comment doit être ma relation idéale avec quelqu'un puis me jeter dedans et oublier tout le reste: à jeter. Un jour quelqu'un viendra comme une cerise sur un gâteau, un bonus dans l'équilibre: à garder. A répéter en plus grand à garder à garder à garder.

Et en lisant quelques mots sur un réseau social je me suis rendue compte que lui aussi il a cherché l'amour de quelqu'un d'autre entre mes cuisses à moi comme bon nombre d'autres avant lui. Coucher avec des mecs qui aiment quelqu'un d'autre et qui me voient comme un sparadrap: à brûler.
Coucher avec des mecs qui ont envie de moi pour moi, même juste pour un soir: Quelque chose à débloquer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire