mercredi 11 janvier 2017

Stop the clock.


"I have a white hair"
"No you don't."

"Yes i do! There!"

Mon père a soupiré et a allumé la douche pour ma soeur de six ans tandis que j'auscultais les mèches qui ornent mes tempes. Je suis sûre d'en avoir vu un, au même endroit qu'avant. Sauf que les deux ou trois fois que je l'ai trouvé, ce cheveu blanc, je l'ai arraché.
J'ai commencé ma puberté il y a moins de dix ans. Qui a décidé que j'aurais déjà les marques du temps dans mes cheveux?  Pas moi.
Il y a deux semaines, la vendeuse de chez Yves Rocher a glissé des échantillons dans mon sac. Un shampoing pour cheveux secs (j'ai les cheveux gras), et un soin ANTI RIDES.
J'ai vingt quatre ans dans un mois et je ne suis pas d'accord.
Quand ma mère avait vingt-quatre ans, elle était enceinte de moi.
Comment pourrais-je avoir un enfant, je SUIS un enfant.

Alors pendant que ma soeur se lavait avec son savon à la fraise, moi je m'auscultais dans le minuscule miroir rond. Trois. Trois cheveux blancs.
J'ai dix-sept ans d'écart avec elle, ses incisives toutes neuves sont en train de pousser et moi, moi, j'ai trois cheveux blancs.

J'ai trois cheveux blancs et si je m'écoutais je mangerais des céréales à tous les repas.
J'ai trois cheveux blancs et quand je m'emmerde, je clique sur l'option kids sur netflix.
J'ai trois cheveux blancs et encore des traces de marqueur sur les doigts après l'atelier bricolage au taff.
J'ai trois cheveux blancs et quand je dors seule je regarde sous mon lit avant de me coucher.
J'ai trois cheveux blancs et j'aime pas les endives.
J'ai trois cheveux blancs et j'ai l'impression qu'hier j'avais seize ans, et que c'est hier que mon père m'a fait m'asseoir en me disant "Deux choses: maintenant pour moi tu es une adulte (quelle idée saugrenue). Deuxièmement, maintenant, ça va aller très, très vite."

Claquement de doigt.

J'ai pas compris.

J'ai trois cheveux blancs.

Bb moi 100% pas de cheveux blancs

1 commentaire:

  1. Tu écris tellement bien???! Je suis transportée à chaque fois (hors de mon quotidien et dans la scène que tu décris. C'est pour ce genre de sentiment que j'aime lire; tu fais ça bien et c'est rare alors stp continue !!)(en plus ta vie a des personnages trop cool je suis fan de chacun d'eux)

    RépondreSupprimer