lundi 7 octobre 2019

Quel dimanche. Quelle vie.

Dimanche 6 octobre, 10h21.
Affalée sur mon lit en tenue de sport je reçois un message d'Asma qui cherchait de la motivation pour y aller. On décide d'y aller  ensemble.
13h30. J'arrive avec une demie heure de retard chez ma maman que je n'avais pas vue depuis environ trois semaines. On parle de la vie. On parle du futur. On parle de thunes. Un épisode de derry girls plus tard, son chat sur les genoux, je m'en vais.
16h05. J'arrive chez mon papa, à l'heure dite ou presque. Ma belle mère m'ouvre la porten On parle de la vie. On parle du futur. On parle de thunes. Un film des années 50 plus tard affalée dans les bras de ma soeur, je m'en vais.
18h15. J'arrive à la station de métro, en retard. Dès que j'en sors la pluie tombe et Asma et moi on en rit.
21h. Sous les néons, entre deux pas de danse, on commente: "putain quel dimanche. Quelle vie"
22h. Elle me dit qu'il est là et qu'il lui demande où elle/on est. Je hausse les épaules. "Je m'en fous (presque totalement)".
22h30. Il est là et il danse près de nous et je me rends compte qu'il ne me fait plus rien de profond.
Et je sors mon téléphone pour y noter que je ne danse plus pour écraser quelque chose. Je vole.
23h. Je me rappelle que j'ai de quoi faire des bulles de savon dans mon sac. Je commence à en faire. Un mec dans la foule dit "c'est génial!". Asma lui dit "elle est géniale"
23h45: L'univers, qui ne me donne que ce que je peux gérer, m'a mise dans le métro avec celui dont je suis tombée amoureuse cet été et un pote, direction chacun dans son lit. Rien à signaler dans l'estomac. Rien à signaler dans le coeur.
Minuit et des poussières dans mon lit.
Quel dimanche.
Quelle vie.
Moi et l'inconnu amateur de bulles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire