lundi 19 mars 2018

Lettre à un futur amour part II

Ne m'en veux pas mais je t'ai totalement confondu(e?) avec un autre. Peut-être que je t'en parlerai peut-être qu'on rira mais j'ai cru que c'était toi. En fait c'est toi. Parce que tu es un, tu es dix, tu es cent. Tu n'es pas une seule personne je m'en rends compte maintenant. Alors disons que cette lettre ci, c'est une lettre à un futur amour réciproque. Au prochain.
Je crois que je suis définitivement pas prête. J'ai l'impression de te voir partout et bien sûr je me trompe. Comme quand on attend un bus et qu'au loin on le voit et finalement c'était pas le nôtre.
Ou alors tu fais vraiment partie de ces candidats improbables, et clairement, t'es pas prêt non plus. Et je serai vraiment très surprise quand les choses se mettront en place. 
Mais je crois que j'ai compris que je dois arrêter de te chercher. J'en ai marre de te chercher partout sans même le vouloir. Tu n'es pas l'oeuvre d'art finale et les autres ne sont pas des brouillons. Tu n'es pas la quête. Tu n'es pas une fin en soi. En fait. Le vrai amour de ma vie, c'est moi. Et quand tu seras là, ce sera un bonus.
Alors toi, trouve moi. Mais prends ton temps. J'suis pas prête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire