dimanche 7 mai 2017

et PAF la meuf


Ca m'a frappée de plein fouet à une heure du matin, assise dans mon lit riant sous cape à cause de ma conversation avec ma meilleure amie. Mon rire s'est tu, mon estomac s'est retourné et mon coeur a essayé de faire autre chose que de pomper du sang.
Au détour de la vidéo qu'elle m'avait envoyée j'ai vu sa silhouette se détacher de celles des autres et j'ai paniqué.
J'ai paniqué alors qu'il n'était que virtuellement en face de moi, j'ai paniqué alors que ça fait des semaines que je (me) répète que pour moi y'a aucun problème et qu'on pourra totalement être potes ou juste revenir au stade de connaissances, que pour moi on pourra totalement agir comme si on avait jamais couché ensemble.

C'était du bluff. J'ai joué au poker face à moi-même et les quelques émotions de base que j'ai se sont liguées contre moi et m'ont sorti leur meilleur jeu, avec un sourire en coin et une lueur de "on te l'avait bien dit" dans le regard.

On te l'avait bien dit que ça allait se retourner contre toi. On te l'avait bien dit que t'es pas un robot à 100% malgré ce que tu essaies de faire. On te l'avait bien dit que coucher avec lui allait avoir mille répercussions possibles avec très peu de positives. Mais t'en a fait qu'à ta tête, t'as cru que t'allais pouvoir être la meuf la plus détachée de la terre alors que la dernière fois que t'as fait ça t'as fini en couple pendant 4 ans et demi. T'as cru que tu pouvais te comporter comme un petit soleil h24 et mettre tes émotions négatives sous un tapis quand elles apparaissent mais celles-ci va falloir y faire face ma cocotte.

J'ai très peu de moments dans ma vie pour lesquels j'aurais aimé avoir une machine à remonter le temps, mais si je pouvais envoyer une alerte à la moi saoule de début mars je lui dirais de surtout pas lui offrir de bière et de rester bien loin. Mais ça changerait rien de transformer le passé. Je savais les enjeux possibles et j'ai joué quand même.

C'est rude de perdre au poker. Surtout quand on ne voit pas son propre jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire