dimanche 11 février 2018

Time to feel it all.

Depuis toute petite je vis pas vraiment dans le présent. Je suis déjà à demain ou bien je ressasse hier. Et dans ma tête je rejoue le film et je regarde le scénario et je le griffonne et je change des choses alors que c'est trop tard. Je m'observe de l'extérieur et je m'analyse et je m'ausculte sous toutes les coutures et même dans les moments de bonheur à danser en culotte chez moi je mets tout sur pause pour me demander si je suis sincère avec moi-même au lieu de mettre pause pour que la danse et que les rayons du soleil qui tombent sur mon visage durent plus longtemps.

Et à force d'avoir l'habitude d'agir de certaines façons j'ai peur de sortir de ces rôles que je me suis écrits sur mesure depuis toujours. Sauf que j'ai grandi et que les répliques ne me correspondent plus. Elles ne collent pas et pourtant je me cache derrière comme un rempart magique. Je prends mes forces pour des faiblesses et mes faiblesses pour des forces.

Je dois me mettre à table avec ce qui m'effraie et accepter ce que je croyais me fragiliser. Je dois accepter de tout ressentir. Tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire