jeudi 26 décembre 2019

Une louve agneau.

Ca fait plus d'un mois que j'observe ce qui ressemble bien à un drapeau rouge, de loin. A une distance de sécurité. Je me sens louve tant que je ne fais rien, tant que j'observe, tant que je traque, peut-être même.

Mais je sais qu'une fois passée une certaine barrière je vais me sentir agneau, et j'ai pas envie de me sentir agneau. Mais il y a quelque chose de si magnétique au loin, là, de l'autre côté. Et mon cerveau de louve se demande tous les jours ce que ça ferait de sauter par dessus la barrière, de courir, de prendre l'élan, de sentir ce petit vacarme d'adrénaline résonner dans mes entrailles. Même si je me transforme en agneau de l'autre côté.

Je crois que je vais sauter par dessus la barrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire