dimanche 11 juin 2017

Des amitiés encrées.




Pétard au coin de la lèvre et bière dans la main, j'ai observé la scène se déroulant devant moi en éclatant de rire parce qu'effectivement, c'est ça ma vie maintenant.

Ma vie maintenant c'est de jongler entre les cours, le boulot, les travaux à rendre, mes mots, les potes, les diverses obligations et mes curieuses amitiés naissantes avec cette bande de garçons à l'air nonchalant et au coeur en or massif, ces garçons aux mains nerveuses et casquettes à l'envers qui d'un coup se tatouent entre eux dans un coin d'une fête.

Ma vie se lit dans mes cernes naissantes et ma mauvaise humeur passagère qui résonne dans les sons de mon estomac vide qui une fois rempli résonne de mes rires, elle se lit dans mes sourcils froncés qui ne savent comment réagir face à la même phrase surlignée en rose qui me pique les yeux à la nuit tombée, et qui se relèvent sous la surprise quand on m'offre de l'amitié sur un plateau.

Je sais pas combien de temps va durer cet état de grâce et cette sensation merveilleuse d'avoir des amitiés versatiles et si enrichissantes, des gens sur qui je peux compter une minute, une heure, un mois ou une vie.

J'ai toujours du mal à concevoir le fait que des mecs s'intéressent à moi même juste par amitié, et quand il m'a dit, avec un grand sourire, que je rentre dans leur bande, j'ai mis de côté mes sentiments d'insécurité et j'ai juste souri très grand. Avec la bouche. Avec les yeux. Avec le coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire