dimanche 25 juin 2017

Dans les bras de l'univers.




J'étais tranquillement en train de parler avec mon meilleur ami quand tout d'un coup, je l'ai eu dans mon champ visuel.
Mon coeur n'a pas réagi. Ni mon estomac. Ni mon cerveau en fait. Ma bouche s'est ouverte et j'ai marmonné "Ah bah tiens *prénom* est là avec sa meuf."
Ce à quoi, digne d'un dialogue de la série de ma vie, mon meilleur ami a rétorqué "Bah oui. Et tu t'en fous. Et...t'as de la salade entre les dents."

Alors entre deux pas devenant légèrement titubants j'ai eu le temps de lui parler seul à seul de choses anodines. J'ai rencontré sa copine. Elle est très sympa. 

Les dernières cartes étaient mises sur la table, j'avais tous les jeux devant moi, j'ai re mélangé les cartes et je les ai jetées au vent qui transportait la musique qui émanait du kiosque.

Et je me rendais compte dans ce coucher de soleil discret que l'univers ne me donne rien que je ne puisse gérer. Que souvent tout le mal se passe dans mes scénarios cérébraux et pas dans le film de ma vie. Que je ne saurai jamais vraiment ce qui se passe dans la tête des gens ni dans la mienne. Mais que c'est pas important tout ça. Ce qui importe c'est l'amour que je distribue sous forme de bières à 1 euro au bar et sourires, et qui me revient en pas de danses dos à dos et conseils nocturnes. Ce qui importe c'est que lors de mes escapades nocturnes la réponse à la question "pour qui est ce que j'agis?" soit "pour moi".  Ce qui importe c'est de danser, encore et encore. Ce qui importe c'est de comprendre que je ne suis pas une seule facette et que je peux me surprendre moi-même. Ce qui importe c'est de savoir qu'il n'y a pas de carte routière existante qui indiquerait le chemin à suivre dans cette longue balade dans les bras de l'univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire