lundi 19 juin 2017

L'incident de la chaise musicale amoureuse.



Vous vous souvenez de quand on jouait à la chaise musicale quand on était enfants?

C'était assez marrant et y'avait quand même un certain petit coup de stress par moments.

Alors imaginez moi, à 24 ans, dans le salon d'un des gars sur qui j'ai un crush, à jouer à la chaise musicale métaphorique avec une fille qui a aussi un crush sur lui (point bonus: il s'est déjà passé quelques chose entre eux).

C'était ridicule, j'ai jamais autant porté ma fierté comme une couronne sur mon crâne que cette nuit. Dès qu'elle se levait et s'éloignait de lui, je me rapprochais et vice versa.

Le clou du spectacle était quand je pensais avoir gagné la partie, car, fatiguée, j'avais dit vouloir dormir, et il m'a dit que je pouvais aller dans son lit pendant que la bande de potes finissait la soirée au salon. 

Mais plot twist digne d'un épisode de black mirror: à cinq heures du matin un meilleur ami en excès de zèle (celui de l'autre fille) est venu comme une fleur (non) s'asseoir sur le lit en m'expliquant par a+b que ce serait bien que je libère le lit. Pour cette fille. Et le crush. Oui oui. Alors j'ai vissé ma couronne imaginaire sur ma tête, lâché un froid "C'est bon j'ai compris" au crush qui balbutiait des excuses et des "mais tu peux dormir au salon", et à continuer la soirée face à des gens qui avaient vu ce mauvais épisode se dérouler sous leurs yeux, j'ai préféré rentrer chez moi à pied, regardant d'un air mauvais ce tag "ask why" que je croise tout le temps, maudissant l'univers dont je ne comprenais pas les messages.


Mais après avoir été malade en passant le pas de ma porte, un bisou à ma maman qui m'a confirmé que les garçons c'est nul, cinq heures de sommeil et une conversation avec mes deux meilleurs amis, j'ai enfin décrypté ce que me racontait l'univers: j'arrive jamais à être détachée et il est temps de vivre vraiment que pour moi. C'est pas amusant de passer une soirée à juste chasser à un garçon alors que j'aurais pu danser jusqu'à l'éveil de la ville avec mes amies (ou rentrer gentiment me coucher parce que j'ai un stage hein moi techniquement).
Si ça demande autant d'efforts rien que pour espérer embrasser quelqu'un c'est que c'est pas sensé se passer.
La connexion a été rétablie, à vous.



Recette du bonheur: les potes + pas de crush dans les environs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire