mardi 16 juillet 2024

Le contrecoup de la joie c'est la nostalgie.





Ce matin au réveil y'avait un petit carré de vide en moi. Quelque part dans un poumon, une alvéole remplie de néant.

Après mon euphorie face à la vie d'hier, je me suis rendue compte de quelque chose: la raison pour laquelle je fais autant de chose, je rencontre autant de gens, je fais autant de découvertes...c'est parce que j'ai tout ce temps pour faire ces choses, qui est provoqué par son absence et notre rupture.

Un mal pour un bien, en plus nuancé, avec des centaines de tonalités.

Je savais que la tristesse allait revenir parfois sous une forme ou l'autre mais j'avais oublié que c'est pas possible d'être euphorique h24. Je croyais, comme plein de fois dans le passé, que je pouvais réussir à le faire. Mais je suis qu'une pauvre petite humaine, qui en est à sa deuxième fin de relation sérieuse.

L'adage dit jamais deux sans trois mais je sors un contre-uno j'en veux pas.

Ca m'intéresse pas. Ca m'intéresse plus. C'est pas avoir le coeur brisé le problème, je pourrais l'avoir de cent façons différentes. C'est d'avoir eu tort. Ou raison, raison très fort un certain temps. Puis l'Univers, comme il l'avait fait en novembre 2021, a fait un petit coup de baguette magique, sans raison, sans explication. Mais son tour de magie j'en voulais pas là. 


(Je pleure un peu en écrivant ça faisait une semaine que j'avais pas pleuré, je suppose que Tove Lo ça aide.)


Je veux plus appeler quelqu'un mon amour, je veux plus partager mon lit, je veux plus que chez moi soit chez nous, je veux plus avoir une personne préférée, je veux plus avoir une personne de référence qui est la première à tout savoir. Je veux plus être convaincue que c'est la personne de ma vie. Je crois plus du tout au concept. La dernière à qui je veux bien donner de cette naïveté si honnête c'est elle. Elle garde son titre. 

Je distribue les surnoms comme des miettes. Tout le monde est ma douce, mon chat, mon coeur, mon sucre. Tout l'amour que j'ai encore en stock je le distribue sinon il va stagner. Je lui en envoie encore à elle, de loin. Peut-être qu'elle le sent quelque part dans une alvéole.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire