jeudi 9 novembre 2017

This time i got it.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis trouvée à dire à ma meilleure amie, en vrai ou dans notre conversation messenger, que c'est bon cette fois ci c'était la bonne, la fois de trop, la goutte qui a fait tomber le vase par terre tant il débordait, que c'était l'illumination dont j'avais besoin, que cette fois j'avais compris quel était le problème entre les mecs et moi.

Mais là j'ai vraiment entendu les rouages de mon cerveau se remettre en place, assise devant un pad sew aux légumes, dans le restaurant thaï à une rue de chez moi, près de l'heure de la fermeture, attablée avec deux de mes meilleures potes qui venaient de passer une vingtaine de minutes à m'expliquer pourquoi je devais arrêter d'aller vers ce mec qui clairement sait ce qu'il fait et joue un peu de trop.

Ca fait dix mois que je suis célibataire après une relation de quatre ans et demi où je m'étais tellement oubliée que j'ai dû recommencer à me construire depuis dix mois. Chaque mois j'ai découvert une nouvelle facette de ma personne. Une nouvelle brique dans mon âme.

Et hier soir en rentrant chez moi l'estomac rempli mais pas autant que mon coeur, cette après-midi après une journée au boulot qui m'a vraiment donné un sens de l'accomplissement je me suis rendue compte de deux choses très importantes.

1) je suis vraiment contente et très bien dans ma vie de célibataire.
2) si je suis si bien que ça célibataire je ne vois pas l'intérêt ni maintenant ni jamais de courir après quelqu'un qui a pas l'air de s'intéresser plus que ça à moi. Et si un jour il me vient l'envie de me poser avec quelqu'un, je ne vais pas me contenter de moins que quelqu'un qui me coupe le souffle et me vend du rêve en plus de m'en faire vivre.

Et dans cette non situation dans laquelle je me trouve, dans laquelle il a totalement le dessus sur moi, dans laquelle trop souvent c'est moi qui fais le premier pas, dans le cas où, quand c'est lui, je ne comprends pas ce qu'il veut, ni son attitude située quelque part entre le mec adorable et un mec qui sait beaucoup trop qu'il me plait et qui en joue; je suis lassée. J'ai pas demandé à jouer à ce jeu là. Alors si on joue c'est moi qui distribue les cartes.

On verra bien qui gagne. Mais la différence entre tous ceux que j'ai croisé cette année et moi, c'est que je ne joue pas pour gagner.

Et eux, ils trichent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire