samedi 23 décembre 2017

"Mais tu vis déjà ta best life".

Assises adossées à la vitrine d'un bar de notre quartier, entourées du brouhaha du vendredi soir avec A-Ha en fond sonore, Lidia m'a dit ça entre deux gorgées de vin chaud.

J'ai pris une petite seconde pour faire faire sept fois le tour de sa phrase dans mon cerveau et j'ai reconnu qu'elle a raison: je vis déjà ma meilleure vie.

Je galère avec la thune, je suis pas l'étudiante la plus assidue, mais le plus souvent mes larmes sont des larmes de rire, j'ai trouvé la chose à faire qui me donne envie de me lever le matin, j'ai enfin fait lire des poèmes à moi à des poètes, j'ai pas peur d'aller faire des choses seules et je trouve de la beauté dans toutes les choses.

L'univers m'a recueillie en morceaux dans ses bras, m'a laissée me recoller par essai et erreur et maintenant j'ai plein de place dans mon coeur. De la place pour plus de rires, de la place pour plus de gens, de la place pour plus d'erreurs, mais elles seront toutes magnifiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire