jeudi 7 décembre 2017

The good place.

Attablées dans un restaurant pseudo mexicain dans une rue commerçante de Stockholm, on s'est toutes scrutées et on a réfléchi à trois mots pour se décrire les unes les autres, notre amitié vielle de dix ans accélérant le temps de réflexion.
Quand mon tour est venu, Asma a dit "fragile, mais pas fragile/fragile, fragile genre écorchée vive. Fragile genre...vivante." Caroline a dit "carapace". Parce qu'à force de croire que je le suis, j'essaie de me donner des airs durs, parfois. Pour pas qu'on vienne m'embêter, peut être inconsciemment. Pour pas qu'on vienne m'aimer puis partir après. Pour pas me compliquer la vie. Pour faire le tri entre ceux qui viennent dans ma vie pour une saison et ceux qui comptent rester. Peut-être. Marie a dit "généreuse".  Parce que parfois je sacrifie mon petit déj pour quelqu'un qui en a plus besoin que moi. Parce que même dans la déch de la fin (ou du milieu ou du début, parfois) du mois j'ai toujours envie d'offrir. Parce que rendre heureux ça me rend heureuse.

Je laisse novembre et son brouillard derrière moi. Je laisse la brume de mon cerveau sortir par ma bouche une dernière fois avec des lettres qui forment son prénom, et il s'évapore.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire